Mon compte
Wanna stay in the loop ?↓ Inscrivez-vous à notre newsletter tout en bas de la page ↓
Recherche

Samedi 2 juillet : Maison Bonpoil fête ses 1 an !

Publié par Maison Bonpoil le

La fête des 1 an approche à grand pas et je me réjouis d'avance !

Au programme :

10h 13h : Workshop initiation à la teinture végétale avec Karin de la marque Fil Indigo

Toutes les informations sont ici

14h 18h  Micro marché d'artisans 

Vous pourrez admirer le travail de sept marques/artisans dont 5 qui seront présentes !

  • 1.Teinture naturelle

Fil Indigo - Suite au workshop matinal, Karin sera présente également l'après-midi pour vous faire découvrir ses laines naturelles teintes à la main ! Karin sélectionne les plus belles fibres issues du savoir-faire français. Du mérinos, de l'angora, un yack merveilleux (filés en France dans la Creuse)...bref, je n'en dis pas plus, venez !

La Fabrique Povéda - Gros coup de coeur créatif et humain ! Céline propose de superbes fils qu'elle va trier elle-même sur les chantiers de tonte et qu'elle teint ensuite dans son atelier laineux situé dans le centre historique de Dijon. Elle se déplace tout spécialement pour l'occasion et j'en suis plus que ravie ! Venez découvrir ses fils et échanger avec elle sur sa démarche et ses valeurs. Pssst, et en plus, on vous prépare aussi une chouette collaboration...

Maison Septembre - A l'occasion de cette fête, j'aurais une toute nouvelle qualité de chez Maison Septembre ! Rendez-vous le 2 pour découvrir ce chouette fil et les superbes couleurs naturelles et végétales créées par Doriane

  • 2. Maille et tricot

Bouclelaine - Je ne vous présente plus Clotilde et Brigitte ! Les fils Bouclelaine sont vendus en boutique depuis le début et j'en suis fan. Autant pour la démarche de valorisation de toisons françaises et bretonnes que pour la qualité des fils proposés. Elles ne seront malheureusement pas là pour la fête mais presque, avec un super stand qui présentera 

toutes les qualités disponibles actuellement dans quasi toutes les couleurs⚡ ! C'est l'occasion de venir découvrir et toucher ces merveilles de la filière laine française.

L'Habidouille - Gros coup de coeur encore une fois pour Héloïse et son adorable marque de tricot pour enfant de 0 à 6 ans. Cette créatrice nantaise conçoit et fabrique, sur machines à tricoter, des habits pensés pour durer : coupes évolutives, couleurs mixtes et dans des matières 100% naturelles produites en France (filature de Rougnat, Creuse). Tout est beau, les couleurs, l'univers doux et joyeux, les habits ! Rendez-vous le 2 juillet pour rencontrer Héloïse en vrai, qui se déplace de Nantes pour vous présenter l'Habidouille !

  • 3. Artisanat local

Catherine Macedo - Des illustrations, des motifs, des matières, des couleurs, du fait-main ! Catherine égaye votre maison avec des collections douces et colorées de céramiques, en petite série. Elle sera présente le samedi 2 juillet avec son superbe travail !

Atelier Mylène - Mylène est créatrice et animatrice DIY en région parisienne et Seine-et-Marne Sud. Elle propose de chouettes ateliers pour petits et grands : broderie, crochet, punch needle, tissage brickstitch...chez Mylène ça bouillonne et ça tourbillonne ! Et depuis deux ans, elle propose aussi des kits créatifs, en continuité avec son envie de transmettre ses connaissances. Mylène vous présentera ses kits et ses ateliers le samedi 2 juillet !

 18h30 - Apéro tricot sunset

← Article précédent